webleads-tracker

Tresses âmes graphite, LATTYcore : les tresses LATTY qui ont une âme !

LATTYcore

Notre service R&D a développé une nouvelle gamme de tresses innovantes de par leur structure et leur composition

Le GROUPE LATTY ajoute du graphite au cœur de ses tresses d’étanchéité

Le GROUPE LATTY, le spécialiste français de l'étanchéité industrielle, conçoit et fabrique sur son site de production de Brou dans l’Eure-et-Loir l'ensemble de ses gammes de produits, spécialement adaptées aux environnements industriels les plus exigeants. Latty est reconnu pour la qualité et la performance de ses gammes de tresses et ses bagues d’étanchéités, grâce notamment au procédé breveté d’imprégnation fil à fil Filcoat. Le service Recherche et Développement de Latty a développé une nouvelle gamme de tresses à la structure et la composition innovantes ; l’ajout d’une âme en graphite expansé leurs confère une souplesse et une reprise élastique remarquables.

Télécharger la documentation ici


Nouvelles gamme de tresses âmes graphite

La nouvelle gamme LATTYcore avec une âme graphite comprend cinq nouvelles tresses aux propriétés différentes, capables de répondre aux exigences des environnements les plus sévères ou agressifs. Selon les modèles, elles offrent une très grande performance mécanique, une grande résistance aux fluides chargés, une inertie chimique ou une très bonne tenue aux fluides abrasifs. L’ajout d’une âme en graphite apporte davantage d’élasticité, une diminution des temps de rodage, un espacement des resserrages et une étanchéité optimale sous faible serrage.

En outre, le graphite permet une diminution des frottements qui garantit ainsi de réelles économies d’eau et d’énergie.

Ces nouvelles tresses ont déjà fait leurs preuves sur des pompes rotatives, des mélangeurs, des malaxeurs, des broyeurs ou des agitateurs.

Le graphite, à la différence des élastomères, résiste à la plupart des agents chimiques tels que les agents minéraux et les solvants et offre une très bonne tenue à la température. Selon les modèles, les tresses présentent une plage de températures d’utilisation de -200°C à +300°C et un fonctionnement jusqu’à des pressions de 1000 bar.  

Grâce à la souplesse du graphite, les opérations de montage et de démontage sont facilitées et le temps de maintenance réduit. De plus, le graphite est l’un des matériaux résistant le mieux au vieillissement, cela permet d’augmenter le temps entre deux interventions.

Cette nouvelle gamme de tresses LATTYcore vient compléter une offre déjà riche : l’ensemble des recherches du GROUPE LATTY dans le développement des fibres et des lubrifiants lui permet de proposer une gamme d’une cinquantaine de qualités différentes de tresses, composées de plus de 70 types d’imprégnation et de 120 variétés différentes de fils (Aramide, PTFE, graphite, carbone, etc.).

MATÉRIELS • Pompes rotatives

 

Contactez-nous

Espace clients

Actualités

VALVE WORLD AMERICA

VALVE WORLD AMERICA

VALVE WORLD AMERICAS EXPO & CONFERENCE June 19 - 20, 2019 - HOUSTON, TEXAS, USA
OGA

OGA

The 17th asian oil, gas & petrochemical June 18 - 20, 2019 - Kuala Lumpur, Malaysia Find us...

Services

Documentation

Catalogue